Opticiens du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

commentaire non paru ?

Aller en bas

commentaire non paru ? Empty commentaire non paru ?

Message  loptichi Jeu 15 Jan - 3:39

Eh bien je me demande ou et passé mon commentaire ,posté vers la mi-décembre ,ou je répondais de mes humbles avis sur la pratique illégale. est -ce que Mr. le modérateur y aurait trouvé matière à censure ? Rolling Eyes la vérité peut etre assez crue parfois , mais je crois que nous n'en sommes plus au temps des doléances Mad .

Il est grand temps que notre ordre mette les choses en place et bouge un peu plus ! les opticiens en ont gros sur la patate de ne pas etre pris en considérations comme rouage essentiel et en meme temps complémentaire de la pratique de l' optique .

TOUT PATIENT AVISÉ est tenu de DEMANDER dans une clinique de soins visuels, un examen impeccable de l'opto et un service impeccable de L'opti visant la fourniture d'un appareil optique réalisé dans les régles de l'art.

Malheureusement , ce n'est pas de cette façon que les choses se passent . Des lobbies suspects Suspect , monopolisent et prennent allégrement profit de la situation au DÉPENT des opti -chien -chien qui se font manger la laine sur le dos par les vendeurs de chaussures et les optos-DOCTEURS.
alors que l'ordre des optis dort au gaz Sleep , certains s'en mettent plein les poches , faisant fi des pauvres patients abusés par les vendeurs EN BLOUSE BLANCHE s'il vous plait , qui se font remettre le dossier patient en main propre , par le DOCTEUR !!! Crying or Very sad Que dire de plus ! sinon que c'est à MDR lol!

loptichi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

commentaire non paru ? Empty Re: commentaire non paru ?

Message  Admin1 Jeu 15 Jan - 17:53

Bonjour Loptichi (Loptichien ?, je suis désolé mais ce forum coupe les noms à 8 caractères, je n'ai pas trouvé comment changer cela, désolé(e))

Je ne suis pas présentement "loggé(e)" comme Administrateur. Je vous répondrai plus longement plus tard en tant que tel.

Premièrement, soyez assuré que moi ou un modérateur n'a fait AUCUNE CENSURE POUR L'INSTANT. Je vous le promet. Jamais je ne censurerai la vérité et à date, tout sur ce forum est vrai.

Par contre, la seule chose qui me dérangerait, serait si des propos mèneraient à la fermeture de ce site. Comme vous le savez, il y a des gros intérêts financiers derrière le monde de l'optique. Donc des propos diffamatoires pourraient nous nuire. Pourquoi mettre tant d'efforts dans nos démarches si tout est effacé en bout de ligne ?
La ligne entre une opinion et la diffamation est parfois mince. Jusqu'à maintenant RIEN ne me semble avoir franchi cette ligne, presque parfois, mais pas encore, selon moi.

Je vous reviens plus tard.

Merci de votre participation.
Plus ce site bouge, plus cela me donne du "pep" et m'encourage à persévérer dans mes démarches.

Admin1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

commentaire non paru ? Empty Re: commentaire non paru ?

Message  Admin1 Sam 17 Jan - 4:24

Bonjour encore,

Pour continuer sur le sujet de votre commentaire non-paru : la seule explication que je peux voir, c'est qu'il n'a pas été enregistré correctement. La meilleure façon d'en être sûr, c'est qu'on le voit apparaître et s'additionner aux autres après avoir entré le code de vérification.
Un petit rappel concernant ce code : vous pouvez entrer des majuscules ou des minuscules, cela ne fait pas de différence. La différence entre les deux n'est pas toujours facile à lire parfois.

Pour ce qui est des lobby suspects, j'aimerais bien savoir ce que vous avez à dire sur le sujet. En autant que vous dites des faits, je peux très bien vivre avec. Et si vous n'êtes pas sûr, ou que ce sont des rumeurs, mentionnez-le simplement. Cela ne coûte rien de dire "il paraît que" ou "la rumeur veut"...

Savez-vous la rumeur actuelle ? Essilor serait derrière Iris. La bannière Iris appartiendrait en fait à Essilor, mais "sous la table". SI cela était vrai, vous imaginez la situation : pensez-vous qu'Essilor ferait de bons prix aux indépendants ou aux autres chaînes ? Bien sûr que non ! D'autant plus qu'ils possèdent presque tous les labos du Québec...
Si cela se savait, Essilor serait boycotté par tous les autres, question de ne pas acheter des compétiteurs.... On comprendrais mieux le "sous la table" dans ce cas ! Un peu l'effet qu'a le fait que LensCrafter appartient à Luxxotica, presque tous les autres se sont mis à boycotter les montures Luxxotica... et ausii ses lunettes soleil pcq Luxxotica opère aussi les SunGlass Hut. J'oublias : Les Pearle vision aussi et bien d'autres. et plus à venir. Tout cela vous le savez déjà sûrement.

Mais cela ne sont que des rumeurs Cool

J'oubliais. Pourquoi pensez-vous que les opticiens ne font rien face à la situation actuelle ?
Pourquoi ne bougent-ils pas ? Le seul candidat aux dernières "élections" à l'ordre comme président et qui parlait de pratique illégale (Eddy Filion) n'a reçu que 7 voix si je me rappelle ? Humiliant !
La "pas de couille" a gagné et la "demi-couille" est arrivé deuxième, et Eddy très loin derrière.
À moins qu'il y ait autre chose à son sujet ?

En terminant, au rythme où vont les choses, le profession risque de disparaître bientôt si rien n'est fait.
C'est bien beau faire des lois, mais si elles ne sont pas respectées, cela ne donne à rien.

Admin1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

commentaire non paru ? Empty Re: commentaire non paru ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser