Opticiens du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nouvelles poursuites en pratique illégale

Aller en bas

Nouvelles poursuites en pratique illégale Empty Nouvelles poursuites en pratique illégale

Message  Admin Jeu 12 Fév - 17:03

Tiré de :
http://www.pointclip.ca/cgi-bin/portail.pl?lang=fr&step=displayallnewscomment&n=12

Dans les médias : L'Ordre des opticiens d'ordonnances du Québec dépose de nouvelles poursuites pénales pour pratique illégale
2009-02-11 11:30:00

Radio-Canada rapporte que des poursuites visant 22 personnes oeuvrant au sein de chaînes d’optométristes, dont Greiche & Scaff, Lunetterie Sears et Optique Laurier, ont été déposées par l’OODQ.

31 constats d’infraction représentant 45 000 $ d’amende auraient été autorisés dans les districts judiciaires de Montréal, Laval et Longueuil.

Pour lire l’article de Radio-Canada, cliquez ici http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2009/02/11/002-opticiens_pratique_illegale.shtml?ref=rss

Pour lire l’article paru sur Cyberpresse, cliquez ici http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/200902/11/01-826403-poursuites-contre-des-assistants-doptometristes-et-dopticiens.php
Vos commentaires

super
Il était temps que l'ordre fasse quelque chose à ce sujet ! Plusieurs opticiens ne réalisent pas que tolérer la pratique illégale ne fait que baisser leur valeur, autant au niveau de la perception du public que des conditions de travail. En terminant, TOUTES les succursales de Greiche et Scaff et de Sears devraient être inspectées et la plupart d'entre elles seraient accusées... Mr et Mde les optos : ARRÊTEZ de prétendre que vous êtes présents et que vous voyez à ce que tout soit correct : CE N'EST PAS VRAI !!! ET VOUS LE SAVEZ FORT BIEN !!! Cachés dans votre petite pièce noire où vous ne voulez pas être dérangés sous aucuns motifs... Qui pose les gestes réservés pendant ce temps ? Ceci est LE grand mensonge que vous aimez propager pour vous protéger d'embaucher des vendeurs illégaux. Tous les gens du domaine le savent. Sauf le public et le gouvernement, malheureusement. Quand respecterez vous les lois enfin ?

ultra
super commentaire super ! Vous avez mis le doigt dessus. Mais j'aimerais ajouter un autre mensonge très courant par les optométristes : ceux qui travaillent pour les chaînes prétendent souvent ne pas savoir si ceux qui travaillent avec eux sont opticiens ou non. Ils prétendent donc ne pas savoir, se mettant ainsi à l'abri de toute plainte à leur égard. Évidemment ils mentent. Théoriquement, ils ne devraient que regarder sur les murs et voir les diplômes que tous les professionnels ont l'obligation d'afficher. Pourquoi ne pas faire comme les pharmaciens ? La loi sur la pharmacie oblige les pharmacien à s'assurer PERSONNELEMENT qu'il y a CONSTAMMENT sur place un pharmacien ENTIÈREMENT DISPONIBLE sinon la pharmacie doit fermer. Remarquez les mots : CONSTAMMENT et ENTIÈREMENT DISPONIBLE. Très peu d'optométristes répondent à ces conditions... Autre point : Combien d'optos ont été poursuivis dans ces causes ? Ils sont coupables d'avoir laissé faire ces actes ou les ont encouragé, ce qui est aussi interdit. Si plus de complices (optos, propriétaires, etc) étaient punis, plus auraient certaines hésitations avant d'encourager la pratique illégale. Car après tout, qui décide ? Qui embauche ces vendeurs illégaux ? Qui est réellement responsable finalement ? Les chaînes, les optos ou opticiens complices ou les gens qui se font embaucher et se font mentir sur les actes qu'ils ont droit de poser ?

optoj
Bonjour, Je suis optométriste et je dois avouer que vous avez raison en grande partie. Je ne comprends d'ailleurs pas l'acharnement de plusieurs de mes collègues à vouloir empieter sur les champs de compétence des opticiens par l'emploi de travailleurs non-compétents. Je respecte les opticiens et je pense que nous avons besoin mutuellement les uns les autres. Nous avons bien assez à faire sans, en plus, essayer de trouver toutes les façons imaginables inventées par notre ordre et notre association pour vous mettre des bâtons dans les roues. Sans oublier qu'on me demande, insidieusement, d'être complice de cette masquarade grotesque. L'attitude de notre présidente, qui trouve toujours plus d'arguments farfelus pour encourager ou défendre cette pratique illégale si répandue, est odieuse. Madame Chassé, nous avons besoin de gens COMPÉTENTS ET CONNAISSANTS pour servir le public. N'est-ce pas votre (notre) premier mandat après tout ? Moi et plusieurs de mes collègues optométristes pensont que votre attitude vous rend indigne d'occuper vos fonctions actuelles, d'autant plus que vous y êtes présentement en conflit d'intérêt évident. C'était mon petit grain de sel...

Admin
Admin

Messages : 60
Date d'inscription : 20/03/2008

https://opticiens.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles poursuites en pratique illégale Empty Re: Nouvelles poursuites en pratique illégale

Message  Admin Ven 13 Fév - 1:58

SUITE :

proprio
Attention aux insultes gratuites. On ne gagne rien à antagoniser les uns ou les autres. Je suis proprio-opticien mais j'ai commencé à travailler dans des chaînes d'opticien et dans un entrepôt. Il y a pas mal de monde qui font des choses sans être diplômés là aussi. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à partir ma business.... Les optos qui viennent chez moi ne sont pas intéressés que par la $ et ils sortent de leur bureau. Pour moi ce sont des partenaires importants sans quoi je ne peux pas vivre. Faut juste se le rappeler.

super
Mr proprio D'accord avec vous. Mais où voyez vous une attaque "at large" sur TOUS les optométristes ? Les propos tenus à date ne concernent que ceux qui encouragent la pratique illégale. Et nous ne pouvons pas nier qu'il y en a beaucoup. La seule généralisation que j'ai vu ici concerne les Greiche et Scaff et les lunetteries Sears. Bien que certains des optométristes qui y oeuvrent sortent plus ou moins fréquemment. Il n'en demeure pas moins que ces endroits, et bien d'autres, font fréquemment de la pratique illégale. Beaucoup ? Je ne saurais vous le dire précisément. N'en demeure pas moins que même une seule fois par jour reste illégal. Aimeriez-vous être ce patient ? J'aime bien les optos, sauf ceux qui méprisent notre profession et c'est eux que je visais. Désolé si j'ai donné l'impression de tous les mettre dans le même panier.

super
J'oubliais : d'accord aussi avec vous concernant le fait qu'il n'y a pas que les optométristes là dedans. Bien des opticiens aussi. Et je ne les respecte pas plus. Mon point voulait faire ressortir le fait que les optométristes possèdent certaines excuses faciles pour se protéger. "ultra" a ajouté la deuxième excuse "classique" fort à propos. Ces deux excuses risibles, que gobent le public et le gouvernement, se doivent d'être dénoncées par ceux qui savent qu'il n'en est rien. Dans tout cela, les optis-optos honnêtes sont les grands perdants car ils doivent compétitionner contre des "adversaires" qui ne respectent pas les lois. Etre honnête coûte plus cher... Si rien n'est fait pour mettre fin à 30 ans de laisser-aller, je prédis qu'il n'y aura bientôt que des grandes chaînes employant des travailleurs illégaux. Les opticiens, avec toutes leurs règles et obligations, deviendront des boulets au pieds de ces géants qui contrôleront une très grande part du marché de l'optique. C'est déjà commencé : des gérants non-opticiens gérant des vendeurs à pression, pas d'opticiens et d'ordre professionnels dans les jambes. Pensez-vous que les optométristes vont prendre le relais et assumer toute la part de responsabilité professionnelle, à tous les niveaux, de l'examen jusqu'à la vérification, l'ajustement, etc ? JAMAIS ! Croyez-moi, j'ai vu ce qui se passait dans certains états américains et nous allons droit vers cela... Ici comme ailleurs, les optométristes ont bien peu à perdre dans tout cela. Peut-être que cela ne vous touche pas trop pour l'instant, mais l'époque du "moins cher possible, mais fait tout croche" est à notre porte. J'espère que vous n'y perdrez pas des plumes car l'ouragan est puissant et il s'en vient vers nous plus rapidement que vous ne le croyez. Il est plus que temps de freiner le cancer de l'incompétence et de l'illégalité. Cela aiderait fortement si le public et le gouvernement était mieux éduqués sur le fait que des lunettes et des verres de contact ne sont pas que des accessoires de mode... Qui peut le faire, sinon nous ? L'éducation est la clé de notre avenir, sinon nous disparaîtrons j'en ai bien peur.

Admin
Admin

Messages : 60
Date d'inscription : 20/03/2008

https://opticiens.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles poursuites en pratique illégale Empty Re: Nouvelles poursuites en pratique illégale

Message  Admin Sam 14 Fév - 1:07

SUITE :

consciencieuse
Voici mon point de vue; Je suis assistante en optométrie depuis plus de 25 ans. Je travaille dans un bureau avec des optométristes et opticiens (nes). Nous travaillons dans l’harmonie. Jusqu’à maintenant les assistantes faisaient des choix de monture. Pour préserver la santé de nos client nos choix ont toujours été confirmés par la suite par un optométriste ou une opticienne. Je suis assez surprise de lire des commentaires faisant état de mon incompétence et qui brosse un portrait presque monstrueux de mon travail. J’ai appris mon métier avec les années, en 25 ans j’ai toujours mis en premiers la santé puis la dignité de mes clients. J’aime les gens. Quand je fais des choix de montures et suis en mesure de savoir s’il y a suffisamment de place dans une monture pour un foyer, je connais les types de foyer. L’opticienne nous tiens au courant des nouveautés dans ce domaine. Je sais également si l’ajustement de la monture est bon, l’œil bien centré, la largeur convenable et les branches suffisamment longues pour offrir au client une monture qui sera confortable et saura l’avantager à tout point de vue. Mon travail se limite à guider le client vers des choix approprié, je comprends mal les insultes qui fusent de partout et qui tend à faire de nous des ``illégaux incompétent``. Alors que plusieurs clients se tournent vers internet pour acheter leurs lunettes, je crois que la bataille devrait être ailleurs. A ce rythme tous les indépendant seront appelé à disparaitre dans un avenir rapproché. A y regarder de plus près, est-ce le but visé? Qui a avantage a ce que mon métier disparaisse? Peut-être les grandes chaines qui peuvent se payer plusieurs opticiens avec les avantages sociaux et les salaires que ça implique. Je crois qu’il y a de place pour chacun des trois métiers et qu’il est possible que ce soit fait en harmonie. Bien sûr les média diffusent le débat en tournant autour de la santé de la population. Quel est le vrai débat? Le fait que l’ordre des Opticiens et l’ordre des Otpométrices ne s’entendent pas sur ce qui préserve la santé de la population n’est pas une raison d’indigner les travailleurs et travailleuses que sont les assistants et assistantes en optométrie. La formation en milieu de travail ne pourrait-elle pas faire partie des solutions? Dans vos débats publiques, ils n’y a pas de place pour faire entendre le point de vues des assistantes. Je pense qu’il est méprisant de s’en prendre unilatéralement à la dignité des assistants et assistantes qui comme moi ont contribué à cette profession et continue, honorablement de répondre au besoin de voir claire de la population. Assistante et consciencieuses!

ultra
BonDieu ! Quand est-ce que que les gens arrêteront de se citer en exemple ? Quand est-ce que les gens arrêteront de tourner les mots à leur avantage ou désavantage ? Ce n'est pas de vous donc on parle ! Mais des autres ! Vous ne me semblez pas être illégale, bravo pour vous et merci ! Pour ce qui est de la compétence, tout dépend du sens que l'on donne à ce mot. Vous êtes incompétente à faire les actes réservés aux opticiens et optométristes. Vous n'avez pas le droit légal de les poser et c'est tout ! Votre compétence en tant qu'assistante n'est pas remise en cause ici. Vous féliciterez votre employeur de démontrer du respect pour les lois et de respecter par le fait même vos clients et leur santé visuelle. En terminant : si toutes les lunetteries respectaient les lois, beaucoup fermeraient car ne pouvant plus "manger" leur compétiteurs à coup d'économies basées sur l'illégalité. Le nombre baissant, chacune des "survivante" aurait plus de clients, donc plus de ventes, donc les prix redescendraient pour les clients. Moins de lunetteries avec chacunes plus de personnel (assistantes-optis-optos), une meilleure organisation du travail où les compétences de chacun seraient respectées. Les clients paieraient moins cher et seraient mieux servis. Voilà la meilleure façon de vendre des lunettes correctement et inciter les patients à payer un peu plus pour de la qualité et du service, comparativement à Internet. Le bordel actuel découle directement de 30 ans de laissez-aller dans notre domaine. Nous n'en serions pas là si les lois avaient été respectées auparavant.

proprio
Cher Ultra. Vous dites "Vous êtes incompétente à faire les actes réservés aux opticiens et optométristes. Vous n'avez pas le droit légal de les poser et c'est tout ! " Je vous suggère de ne pas généraliser trop puisque en se basant sur votre propre définition, la Cour Suprême vient de nous dire que nous, opticiens, sont incompétents en verre de contact puisque nous faisons un acte réservé aux optométristes en regardant la santé d'un oeil. Par contre je suis bien d'accord avec vous sur le nombre de point de services. Il existe 25% trop de points de vente au Québec. Ceci est largement du aux chaines qui se compétitionnent entre elles. La ou il y a un Farhat il y a 4 autres chaînes autour sans qu'il n'y ait de besoins populationnels. Nos dirrigeant devraient inciter leurs membres à se regrouper et fermer des points de vente pour faire ce que vous décrivez: de bons bureaux avec du personnel compétent, des assistantes aussi (on en a besoin) mais chacun dans le respect de sa juridiction. Faudra vraiment pousser pour que cela se fasse. Comme propriétaire ca me donnerait au moins des vacances de temps en temps car j'aurais des collègues qui pourraient prendre la relève.

proprio
J'oubliais... POur se regrouper il faudrait qu'on ait un réglement sur les compagnies (exercice en société) comme les médecins et les optos.... Que fait notre Ordre là dessus ????

ultra
Bonjour Mr Proprio. Strictement légalement parlant, OUI nous sommes incompétents à observer la santé de l'oeil. Dans le sens que j'ai appliqué au mot "incompétence", ces actes outrepassent ce qui nous est permis par notre loi (opticiens), je vous invite à y référer et à lire l'autre sujet mentionné récemment dans l'autre discussion concernant la décision de la Cour aujourd'hui. C'est notre loi qui est inadéquate. Elle n'inclut pas les actes en question. C'est ennuyant mais c'est la platte réalité. Je n'émets ici aucun jugement personnel sur la question. Ensuite, ce n'est justement pas ce règlement qu'a adopté récemment notre ordre (et tous les ordres professionnels) ? Sur l'exercice en société ? Vous savez : plus de 50% des parts à des optis-optos, etc ? Si cela était appliqué : ByeBye Greiche, WalMart, Sears, NewLook, Laurier, LaBaie... Car aucune n'appartient à des optis-optos. Vont-ils magouiller pour mettre un pantin comme actionnaire majoritaire ? Fort probable et c'est plus courant que vous ne le croyez !

Ultra
Oups ! Erreur : Sears ne fait pas partie de la liste. Du moins, pas à ce que je sache. N'ayez crainte j'ai les preuves de ces informations. Une petite visite sur les sites gouvernementaux : CIDREQ (Quebec) et STRATEGIS (Canada) vous informerait plus sur le sujet. ET C'EST GRATUIT !!!


Dernière édition par Admin le Mar 17 Fév - 1:42, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 60
Date d'inscription : 20/03/2008

https://opticiens.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles poursuites en pratique illégale Empty Re: Nouvelles poursuites en pratique illégale

Message  Admin Mar 17 Fév - 1:41

SUITE

Observateur
Cher opto, opti et assistante. Je ne suis qu’observateur, un client. Je n’aime pas particulièrement porté des lunettes mais ça m’aide à vous lire. Mon constat est que tous fausse le débat en parlant de la vertu de la profession, tous effleure la vrai, vrai, vrai raison de ce merdier. C’est faire du ‘’cash’’ et ça rien à voir avec la santé des patients et la légalité de la chose. Faudrait cesser de chercher à expliqué, scientifiquement, l’avantage ou les désavantages de traiter avec un assistant opti et opto, ça deviens mélangeant parce que tout réside dans la capacité de convaincre ou de semer le doute, un ’’jobber’’ réussira bien à faire ce travail. Les lunettes c’est payants, ça passe par la santé, les ophtalmos, Opto, opti, assistant et Al et c’est rendu sur le marcher bousier. Qu’on arrêté donc de ce faire accroire que tout est une question de compétence. Tant qu’au défendeur des ordres respectifs il faudra probablement que certains élus mettre leur siège à risque et dénonce tout le$ charlatan$. Part la suite nous devrons demander à nos gouvernement de répondre au mandat que nous leurs avons donnez, soit de mettre de l’ordre et de faire respecté le travail, la médecine et la population Canadienne et Québécoise. Ce n’est pas aussi facile que de l’écrire hein! C’est justement pour ça que la stratégie de faussé le débat vers les responsabilités de tous et chacun semble être plus civilisé. Je pense que le$ géant$ e$croc$ qui violent la moindre ouverture à leur p$$age n’ont pas de remords. Alors pourquoi être civilisé, à cochon, cochon et demi! Rassemblez-vous et cassé la baraque! Vous pouvez continuez d’écrire des phrases polies tel : En terminant : si toutes les lunetteries respectaient les lois, beaucoup fermeraient car ne pouvant plus "manger" leur compétiteurs à coup d'économies basées sur l'illégalité. Ou pire continuez de faire le débat seulement entre vous, ceux avec qui vous êtes d’accord, plutôt que de faire coalition et dénoncer une fois pour toute les agre$$eur qui vous rendent victime, en créant quelque chose de cheaps avec l’âme de votre profession. Au canada nous avons le droit de donner notre opinion alors pourquoi appelé un canard autre chose qu’un canard. Le les grandes firmes sont des exploiteurs abusif, il faut les nommée comme tel! Des abuseurs, profiteur, voir des voleur puisse qu’ils violent la loi. Je ne suis pas intéressé à donner mon argent à des voleurs, veuillez SVP les identifiez.

Super
Observateur, Je vais répondre bientôt à vos propos. Mais le temps me manque actuellement. Mais rapidement : il existe des endroits sur Internet qui mentionnent ces endroits. Faite une recherche sur Google, dans les pages canadiennes seulement, avec les bons mots et vous trouverez... Sans oublier les sites mentionnés en haut de page ici. À bientôt.

Banal
voilà ce que je trouve le plus irrespectueux envers la profession que j'exerce: ASSISTANT(E) ou OPTICIEN(NE), temps plein ou partiel, pas de fin de semaine. Bureau privé, axé sur le service à la clentèle, situé dans l’est de la ville. Notre courriel. c'est une offre d'emploi actuellement sur le site, j'appuie à fond la démarche de l'ordre

Admin
Admin

Messages : 60
Date d'inscription : 20/03/2008

https://opticiens.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles poursuites en pratique illégale Empty Re: Nouvelles poursuites en pratique illégale

Message  Admin Mar 17 Fév - 18:17

SUITE À LIRE ! TRÈS DRÔLE !!! Cette personne mérite un OSCAR !!!!

Ultra
Iriez-vous vous faire soigner à un hôpital qui passerait l'annonce suivante : "cherche secrétaire ou infirmière pour soigner patients" ? Pas moi ! Vous remarquerez qu'il y a toujours au moins une à deux annonces de ce type sur ce site. Moi j'en vois fréquemment à plusieurs endroits. Faut croire que non seulement l'illégalité mais aussi la stupidité sont devenus la norme dans notre domaine.

Ultra
Au téléphone : SECRÉTAIRE : "bonjour, vous cherchez une sécrétaire OU une infirmière ? HÔPITAL : "en fait on cherche plutôt une secrétaire, ça coûte moins cher" SECRÉTAIRE : "mais est-ce que j'aurai à faire des piqûres et donner des médicaments ?" HÔPITAL : "De temps en temps, quand les médecins seront trop occupés, mais c'est très facile, on vous montrera, tous le monde peut apprendre" SECRÉTAIRE : "Oui mais si je me fait prendre, allez-vous m'aider et me défendre ?" HÔPITAL : "Ne craignez rien, on dira que vous étiez sous la supervision des médecins. Même s'ils ne sont presque pas disponibles et même s'ils ne se souviennent plus trop comment piquer eux-mêmes. SECRÉTAIRE : "Mais les patients, eux, voudront savoir si je suis infirmière, que dois-je leur dire ? HÔPITAL : "aucun patient ne vous demandera cette question car ils sont trop habitués à se faire piquer par des secrétaires, ils ne voient plus la différence" SECRÉTAIRE : "Mais s'il arrivait quelque chose et que je me faisais poursuivre ? Est-ce que les médecins aussi seraient blamés ?" HÔPITAL : "bien sûr que non, eux ils font semblant de ne pas savoir que vous êtes secrétaire, car c'est la direction de l'hôpital qui embauche et ils ne posent pas de questions" SECRÉTAIRE : "Et les ordres professionnels dans tout cela ?" HÔPITAL : "Pas de problèmes, notre hôpital appartient à des médecins qui font partis du collège des médecins et c'est bien plus payant pour eux d'embaucher des secrétaires. Pour ce qui est de l'ordre des infirmières, il a aussi des actionnaires dans notre hôpital et en plus, il n'a pas assez d'argent pour tout surveiller partout. Et si jamais, rarement, on se fait prendre, on sort les arguments que j'ai mentionné auparavant" SECRÉTAIRE : "Et ils vous croient ?" HÔPITAL : " Bien sûr ! Qui voulez-vous qu'ils croient ? NOUS sommes les spécialistes ! De plus, avec le temps, on a réussi à faire croire aux autorités que les infirmières n'étaient que des jalouses et des frustrées et qu'elles nous harcelaient" SECRÉTAIRE : "Et ils vous croient ?" HÔPITAL : "Bien entendu ! Qui se plaint tout le temps ? Ce sont elles, pas nous " SECRÉTAIRE : "D'accord, je suis intéressée, ce sont de belles perspectives de carrière où je me sentirai utile à aider les gens" HÔPITAL : " si vous êtes prête à être efficace et à vous occupez d'une cinquantaine de patients à la fois, à n'avoir que deux semaines de vacances et à travailler les soirs, les fins de semaine et sur appel et à gagner $10.00 de l'heure pour le restant de votre vie et SURTOUT à fermer les yeux sur la légalité des actes que vous poserez et prétendre que vous ne saviez rien si vous vous faites prendre, on vous engage !" SECRÉTAIRE : "bien sûr que j'accepte, cela a toujours été mon rêve d'être une professionnelle respectée! " HÔPITAL : "Bienvenue dans notre grande "famiglia" comme dirait notre président, Mr Capone, dont le fils TiTi Capone est aussi président du collège des médecins" SECRÉTAIRE : "Merci beaucoup! Je vous suis très reconnaissante de me donner un si bel emploi" HÔPITAL : "Y'a pas de quoi, on se revoit demain pour votre entraînement de deux jours, au revoir" SECRÉTAIRE : "Merci encore, à demain !"

Admin
Admin

Messages : 60
Date d'inscription : 20/03/2008

https://opticiens.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles poursuites en pratique illégale Empty Re: Nouvelles poursuites en pratique illégale

Message  Admin Mer 18 Fév - 3:25

SUITE

Ultra
J'oubliais un autre bout de la conversation : SECRÉTAIRE : "C'est pas facile de piquer, je pourrais piquer n'importe où ? " HÔPITAL : "où vous voulez !" SECRÉTAIRE : "Dans ce cas je choisirais de piquer dans les oreilles, Cela fait moins mal selon mon expérience. Cela ne ferais aucune différence selon vous ?" HÔPITAL : "Les médecins savent que oui, mais pas vous. Après tout, de la peau c'est de la peau, piquer à une place ou l'autre... Faites comme bon vous semble. Après tout, aussi bien embaucher une vraie infirmière tant qu'à avoir à tout vous expliquer. On n'a pas trois ans à vous former et perdre de l'argent pour cela, je dirais même pour si peu" SECRÉTAIRE : "Cela a vraiment l'air facile d'être infirmière, je devrais aller faire mon cours !" HÔPITAL : "Et vous pourrez travailler pour nous pendant vos études et vous pourrez aller travailler ailleurs après votre diplôme" SECRÉTAIRE : "Vous ne me garderiez pas après ?" HÔPITAL : "Vous nous coûteriez trop cher et ne pourriez plus piquer dans les oreilles légalement. Vous connaîtriez trop comment bien faire les choses et risqueriez de nous dénoncer. Sans oublier vos nouvelles obligations déontologiques de bien travailler" SECRÉTAIRE : "Mais je ne suis pas obligé de le dire !" HÔPITAL : "vous seriez aussi bien car si le faisiez, vous ne pourriez plus jamais être infirmière et vous auriez fait votre cours pour rien" SECRÉTAIRE : "Bien entendu, j'ai compris, faut bien gagner sa vie !"

opticien 2009
quel texte magnifique et savoureux d'une réalité incroyable,Je me suis régalé.Bravo encore

opticien 2009
En passant avez-vous un nom pour cette magnifique série?

Admin
Admin

Messages : 60
Date d'inscription : 20/03/2008

https://opticiens.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles poursuites en pratique illégale Empty Re: Nouvelles poursuites en pratique illégale

Message  opti56 Jeu 26 Mar - 2:23

Wow!!!

22 personnes sur plus de 500 illégales, selon mes estimés, c'est fort !!!!
Une goutte dans l'océan.

Les proprios vont payer les amendes en se bidonnant.
Pour chaque $1000 d'amende, ils se font $10000 de profit.

Rien pour freiner la pratique illégale !

Vous pensez que cela fait peur aux proprios ? PANTOUTE !
Ils ne sont même pas accusés eux-mêmes en plus.

Comme les optométristes sont en majorité responsables de ces infractions en embauchant des illégaux, il faut réaliser que $1000 pour eux, c'est deux jours d'examen. Un "pet" finalement. Et un employé illégal coûte au moins $5000 de moins chaque année en salaire. Il a thériquement droit à environ 5 infractions par année avant d'être moins rentable qu'un opticien.

Gagner $155000 par année au lieu de $150000, cela vaut bien une petite illégalité...
Oputainmétristes...
Ce qu'ils ne feraient pas pour $5000 !!!!
Même mettre en danger la santé visuelle de leur patients.

Ce n'est certainement pas comme cela qu'on va régler le problème épidémique de la pratique illégale.

Changer les lois et rien d'autre.
Et des lois très musclées SVP.

Nos petites lois "tapettes" sont enfreintes des dizaines de milliers de fois pas année depuis des dizaines d'années.

Je m'arrête ici, je commence à me pomper un peu trop What a Face affraid cherry

opti56
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles poursuites en pratique illégale Empty Re: Nouvelles poursuites en pratique illégale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser