Opticiens du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Anecdotes sur les optométristes

Aller en bas

Anecdotes sur les optométristes Empty Anecdotes sur les optométristes

Message  Admin Jeu 12 Fév - 17:10

J'aimerais que vous mettiez ici vos faits vécus avec des optométristes que vous avez connus.
Cela peut-être bon ou moins bon, drôle ou moins drôle, ce que vous voulez.
Les noms sont à éviter S.V.P.

Je reviendrai concernant mes propres histoires.
Il y a beaucoup à dire sur le sujet !

Ne craignez rien chers optométristes, une section sera aussi consacrée aux opticiens et une autre sur les assistants-vendeurs.

Admin
Admin

Messages : 60
Date d'inscription : 20/03/2008

https://opticiens.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes sur les optométristes Empty Re: Anecdotes sur les optométristes

Message  optinne Lun 2 Mar - 4:18

Peu après l'obtention de mon diplôme, je suis à la recherche d'un emploi.

J'ai envoyé mon C.V. dans un Greiche et Scaff
En résumé, ma conversation :

L'optométriste en charge me téléphone.

Bonjour, vous venez d'avoir votre diplôme ?

Bien sûr, j'ai bien hâte d'être opticienne !

Je vois que vous avez une bonne expérience de travail auparavant ?

J'ai acquis beaucoup d'expérience dans plusieurs millieux et je suis très versatile. J'ai eu de très bonnes notes vous savez et je pense pouvoir apprendre très rapidement, je suis très motivée et travaillante

Mais je vois que vous n'avez pas d'expérience en vente ?

Pas vraiment, mais j'aime être avec les gens et les aider.

Mais SAVEZ-VOUS VENDRE ?

J'imagine que je serai capable étant donné mon expérience.

Car vous DEVEZ SAVOIR VENDRE, c'est primordial

Ne croyez vous pas qu'être aidante, bien travailler et connaissante, c'est déjà un bon départ ?
Ne pensez-vous pas qu'au prix que les gens paient, ils veulent avoir de la qualité et du service ?
C'est déjà un départ. Pour ce qui est de la vente, vous verrez mes capacités par vous-même, avec le temps.

Ouais... C'est un risque. Comment tu veux comme salaire ?
Tu n'as pas vraiment d'expérience de vente...

Voulez-vous qu'on se rencontre ? Comme cela on pourra discuter du salaire et vous pourrez me rencontrer en personne et voir vraiment qui je suis ?

Rappelles-moi la semaine prochaine, je passe actuellement des entrevues avec des assistantes qui ont de l'expérience, mais ma décision n'est pas encore prise...

Je n'ai jamais rappellé.
Cela m'a écoeuré.
Et ce n'était que le début...

optinne
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes sur les optométristes Empty Re: Anecdotes sur les optométristes

Message  moimoi Ven 3 Avr - 1:40

J'espère raconter l'histoire suivante et me faire comprendre Very Happy pas facile à bien expliquer.

Un jeune couple dans la vingtaine. Ils vivent ensemble.
Ils fréquentent la même clinique visuelle, appartenant à un optométriste, qui emploie des vendeuses, pas d'opticiennes (...).
La clinique en question se sait pas qu'ils sont en couple, car ils y vont toujours chacun de leur côté, sans l'autre, depuis plusieurs années.
Cette clinique a une politique de remplacement des lentilles très ouverte, sans question, mais à gros prix.
Ils vendent essentiellement des lentilles au revêtements de basse qualité en simple vision.
L'an passé, l'homme s'est fait refaire des lentilles (gratuitement) car elles étaient très égratignées. C'était de sa faute (travail en construction), mais la clinique l'a bien aidé à ce niveau. Il était très content.

C'était la mise en situation.

L'histoire :

La femme va, en premier, faire son examen visuel (de routine) : $50.00. Je passerai la suite, car elle a eu de multiples problèmes à faire changer ses lentilles à sa force, dans sa monture actuelle. Mal taillées, etc...

Une semaine plus tard, son conjoint y va aussi pour son examen visuel (de routine) : $80.00
Il revient à la maison, le dit à sa femme et voit la différence de prix. Il appelle la clinique pour s'informer de la situation et on lui répond : "c'est plus cher à cause de votre astigmatisme". Il répond que sa conjointe aussi en fait et qu'elle a payé moins. On lui répond qu'on lui a fait passé un test supplémentaire pour cela : un périmètre . Ne connaissant rien sur la chose, il s'excuse et raccroche.

L'histoire m'est contée et je lui explique que le périmètre est utilisé en général pour les personnes plus âgées pour détecter des problèmes de glaucome, etc. Je lui pose des questions et rien ne justifie l'utilisation de cet instrument, à son âge ou en rapport avec son état de santé. Et que cet instrument ne sert aucunement à tester l'astigmatisme.

L'histoire est bizarre et j'ai réfléchi sur la chose.

Voici mes conclusions :

L'optométriste a utilisé des manoeuvres mensongères pour "entrer dans son argent" pour compenser ses pertes lors du changement "gratuit" des lentilles précédentes. Il a demandé à l'assistante de faire un test bidon, sans aucun rapport, et facile à faire par n'importe qui, pour justifier le prix plus élevé de l'examen.
De cette façon, il se protège des plaintes, car c'est sa parole contre celle du client. Comme le client est ignorant, il ne devrait pas avoir de problèmes.

J'ai quelques fois entendu des histoires semblables, où les optos mélangeaient allègrement les revenus de leur pratique avec ceux des ventes effectuées. Cela n'était qu'une autre illustration.

Sans oublier ceux ou celles qui aiment bien changer l'ordonnance "juste un peu" question d'inciter les clients à changer leur lentilles. Plusieurs clients se sentent presque obligés de changer, car ils sont gardés dans l'ignorance.

Quel conflit d'intérêt !!!
Ils sont morts de rire ceux qui font cela, ils prescrivent en fonction des ventes estimées.
Nommez-moi un autre professionnel de la santé qui a le droit à ces deux choses à la fois ?
Prescrire pour vendre.
OK ce n'est pas tous, ce n'est même pas si courant.
Mais le danger existe.
Et c'est à cause de ce danger potentiel qu'aucun autre professionnel ne détient ces deux droits à la fois.
Parlez-en au médecins !
Les optométristes sont 40 ans en retard sur les médecins.
Le gouvernement est 40 ans en retard.

moimoi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes sur les optométristes Empty Re: Anecdotes sur les optométristes

Message  ptitevit Mer 17 Nov - 19:50

Trop à dire...
Je reviendrai peut-être un jour quand j'aurai une dizaine d'heures devant moi. Very Happy

Je ne les aime pas, en général. Est-ce que ca paraît ?
Je suis trop professionnelle et honnête pour les aimer.

Ils sont le cancer du domaine de l'optique.

Malheureusement ceux(celles) qui sont corrects ne sont pas à la tête de leur ordre ou de leur association.
Et ils ne travaillent surtout pas dans l'intérêt du public, mais de celui leur gérant de banque.

ptitevit
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anecdotes sur les optométristes Empty Re: Anecdotes sur les optométristes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser