Opticiens du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Entente Français/Québec

Aller en bas

Entente Français/Québec Empty Entente Français/Québec

Message  Loriane Lun 18 Aoû - 12:27

Bonjour, alors je me présente, je m'appelle Loriane. A la rentrée je vais aller en Terminale ST2S (Sciences technique de la santé et du social pour ceux qui ne savent pas). Je change beaucoup d'avis en ce qui concerne le métier que je veux faire, ma mère m'a fortement conseillé Opticienne car elle adore ce métier et il m'intéresse aussi. Je compte aller faire mon BTS OL (opticien-lunetier) après avoir eu mon bac, que j'espère avoir.. A L'ISO à Strasbourg. Après ça j'aimerai faire encore une année ce qui m'amènerai à un bac+3 et enfin faire une licence à Paris qui approfondirai mes connaissances, ah oui j'oubliais de préciser que je veux faire un BTS par alternance pour pouvoir gagner mon argent et avoir déjà la pratique ce qui me semble plus intéressant que seulement les cours. Enfin bref, je voulais savoir ce que je vous me conseillez de faire si j'arrive au bout du chemin que je me suis fixé? Dois-je partir au Québec vu que la demande est plus forte? Ou bien rester en France et espérer pouvoir ouvrir mon propre magasin (aussi un objectif que je me suis fixée), j'ai vraiment envie de faire ce métier car j'ai le sens du contact, je suis très appliquée dans mon travail et je suis motivée malgré les années d'études.
Je vous pris de bien vouloir me répondre car j'ai vraiment besoin de savoir.. Bonne journée.  What a Face

Loriane
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser