Opticiens du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Ajoutez ici vos dénonciations pour le reportage

Aller en bas

Ajoutez ici vos dénonciations pour le reportage Empty Ajoutez ici vos dénonciations pour le reportage

Message  Admin Ven 20 Juin - 20:52

Bonjour tous le monde !

Suite à mon appel à tous pour dénoncer la pratique illégale, je mets cet espace à votre disposition.
Faites-en bon usage SVP.
Toutes les informations seront lues par moi et le journaliste et serviront à bâtir un dossier pour les fins du reportage.

Que la vérité SVP
Si jamais vos informations changeaient en cours de route, nous aimerions en être informés le plus tôt possible, question d'éviter des déplacements inutiles lors de nos "enquêtes".

En souhaitant que cette démarche porte des fruits.

Il n'en tient qu'à vous...

Admin
Admin

Messages : 60
Date d'inscription : 20/03/2008

https://opticiens.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Ajoutez ici vos dénonciations pour le reportage Empty Re: Ajoutez ici vos dénonciations pour le reportage

Message  Admin Mer 25 Juin - 2:42

Même s'il n'y a pas encore de réponse sur ce forum, je tiens à mentionner que les messages reçus sur l'adresse enqueteoptique@yahoo.ca vont bien. Plus d'une quinzaine au 24 juin 2008. Il vous reste encore du temps pour le faire. Comme mentionné, ces dénonciations servent pour l'instant à démontrer au journaliste la véracité des problèmes en optique. Il est fort probable que ces mêmes endroits servent aussi à la construction du reportage à venir...

J'aimerais aussi ajouter que des démarches plus "politiques" sont aussi en cours.

Rappelez-vous que je ne fais pas ces démarches pour "couler" le domaine de l'optique, mais pour le rehausser et tenter de lui redonner ce à quoi il est sensé servir. Je pense sérieusement que notre domaine d'activité a vraiment besoin d'être "écremé", libéré des pratiques illégales de toutes sortes, qui détruisent peu à peu ce que je considérais à l'origine comme une belle profession.

Si rien n'est fait maintenant, pendant que le fer est chaud, je ne miserais pas cher sur la survie de notre profession.

Admin
Admin

Messages : 60
Date d'inscription : 20/03/2008

https://opticiens.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Ajoutez ici vos dénonciations pour le reportage Empty Re: Ajoutez ici vos dénonciations pour le reportage

Message  LouLou Mar 1 Juil - 1:02

Juste pour dire que certaines existent déjà dans l'autre sujet "Dénoncer la pratique illégale ?" par Frustrée

J'aimerais ajouter que les Farah ne sont pas très respectueux des lois professionnelles en général (pratique illégale)

Je te supporte dans ta démarche et bien des gens que je connais
Tu es brave car le monde est petit
J'espère que tu n'auras pas à souffrir de cela. Lâche pas

Bye
Loulou

LouLou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ajoutez ici vos dénonciations pour le reportage Empty Re: Ajoutez ici vos dénonciations pour le reportage

Message  hohoho Sam 19 Juil - 1:58

Pris sur pointclip.ca
Ces déclarations sont vraies, je le sais.

Parlant de pratique illégale, je vous invite à visiter ce site : Une lunetterie DOIT appartenir, du moins en majorité à un (des) optis-optos. Aller jeter un oeil sur cette société qui possède TOUS les Greiche et Scaff, il n'y a pas un seul opti-opto dans les administrateurs (Ontario) Hello Cher ordre, ALUMMEZ !!!!

Tant qu'à y être, les lunetteries La Baie appartiennent à UsVision, une compagnie Américaine Je vais en profiter pour corriger ma faute d'orthographe : Chers ordres : ALLUMEZ !!! Après on dira qu'il n'y a pas de conflits d'intérêts... Que ceux à qui appartiennent ces lunetteries vont se gêner pour tourner les coins ronds... D'autres découvertes à venir !

hohoho
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ajoutez ici vos dénonciations pour le reportage Empty Re: Ajoutez ici vos dénonciations pour le reportage

Message  Admin Sam 19 Juil - 2:05

Je suis désolé hohoho, mais votre citation n'est pas bien apparue. Les liens externes manquent.
Il semble que je suis le seul à pouvoir en mettre.
Je vais voir bientôt ce que je peux faire pour vous permettre de mettre des liens à l'avenir.

Voici donc le même texte AVEC les liens:

Parlant de pratique illégale, je vous invite à visiter ce site : http://www.perseispartners.com/assets/visionvest.aspx Une lunetterie DOIT appartenir, du moins en majorité à un (des) optis-optos. Aller jeter un oeil sur cette société qui possède TOUS les Greiche et Scaff, il n'y a pas un seul opti-opto dans les administrateurs (Ontario) http://www.perseispartners.com/management/privateequityteam.aspx Hello Cher ordre, ALUMMEZ !!!!

Tant qu'à y être, les lunetteries La Baie appartiennent à UsVision, une compagnie Américaine http://www.usvision.com/htm/shopping_info.htm Je vais en profiter pour corriger ma faute d'orthographe : Chers ordres : ALLUMEZ !!! Après on dira qu'il n'y a pas de conflits d'intérêts... Que ceux à qui appartiennent ces lunetteries vont se gêner pour tourner les coins ronds... D'autres découvertes à venir !

Admin
Admin

Messages : 60
Date d'inscription : 20/03/2008

https://opticiens.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Ajoutez ici vos dénonciations pour le reportage Empty Re: Ajoutez ici vos dénonciations pour le reportage

Message  hyperm2 Lun 4 Aoû - 23:29

Faut pas oublier que la banière Farhat appartient maintenant à ASPEX, les distributeurs de montures.
C'est bizarre que la veuve de M.Farhat est allé en cours pour pouvoir vendre à un non-professionnel, ce qui lui a été refusé, mais elle vends après à une compagnie, pas plus professionnelle... Et que cela passe facilement.
Cette compagnie est-elle copain-copain avec des gens à l'ordre ?

hyperm2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ajoutez ici vos dénonciations pour le reportage Empty Re: Ajoutez ici vos dénonciations pour le reportage

Message  Moi Lun 15 Sep - 3:58

La présidente de l'ordre des opticiens est bien connue pour supporter Farhat.
Parait que c'est pour cela qu'elle est devenue présidente.
Les gens de Farhat étaient tannés de se faire "harcelés" sur leur pratique illégale et leurs pratiques commerciales douteuses.
Alors ils ont voté en bloc pour elle car ils savaient qu'elle freinerait le syndic dans ses actions contre Farhat.
Le syndic n'est pas supposé être TOTALEMENT indépendant et de ne recevoir d'ordre de personne ?
Cela ne semble pas le cas à ce qu'il parait !

Sans oublier qu'elle a elle-même avoué avoir fait longtemps fait de la pratique illégale avant d'être opticienne, pour vrai. Faisait-elle cette illégalité dans un Farhat ? Je ne serais pas surprise. C'est comme avoir un ex-voleur de banque ou un assassin comme chef de la police !

Dans quel monde vivons-nous ? C'est fou !

Moi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ajoutez ici vos dénonciations pour le reportage Empty Re: Ajoutez ici vos dénonciations pour le reportage

Message  Admin Mar 14 Oct - 0:10

Bonjour à tous !

Mes excuses pour ce qui semble être une longue absence.
En fait, j'ai été fort occupé(e) MAIS je venais faire un tour à tous les jours, ou presque.

Je vous metterez bientôt au courant de mes démarches car il y a eu quelques petits changements depuis.

Pour ce qui est des nouveaux messages reçus depuis ma dernière visite officielle, j'aurai bientôt plus de temps à consacrer à les commenter. J'ai bien hâte ! Et beaucoup de choses à dire !

Pendant que j'y suis, ne vous fiez pas aux compteurs pour le nombre de messages vus, ils ne fonctionnent pas la plupart du temps ou arrêtent de croître passé un certain stade. Je vais écrire aux programmeurs concernant ce problème.

À bientôt !

Admin
Admin

Messages : 60
Date d'inscription : 20/03/2008

https://opticiens.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Ajoutez ici vos dénonciations pour le reportage Empty Re: Ajoutez ici vos dénonciations pour le reportage

Message  Admin Mar 18 Nov - 2:48

J'aimerais simplement aviser les lecteurs du présent sujet que TOUS LES AUTRES SUJETS DE LA SECTION "CRITIQUES ET DÉNONCIATIONS" PARLENT FINALEMENT DE LA MÊME CHOSE.

Les propos s'y sont entremêles au fil du temps au travers chacun des sujets.

En résumé : Allez lire les autres sujets de cette section pour un portrait plus général.

Merci !

Admin
Admin

Messages : 60
Date d'inscription : 20/03/2008

https://opticiens.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Ajoutez ici vos dénonciations pour le reportage Empty Re: Ajoutez ici vos dénonciations pour le reportage

Message  moimoi Mar 9 Déc - 4:15

Je voudrais savoir ce qu'il arrive de ce reportage

Est-ce que cela avance ?
On n'a pas de nouvelles

L'idée est super bonne
Moi aussi je pense qu'il faudrait cela parce que ca va plutôt mal dans notre domaine

Merci

moimoi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ajoutez ici vos dénonciations pour le reportage Empty Re: Ajoutez ici vos dénonciations pour le reportage

Message  Admin Mer 10 Déc - 2:43

Bonjour moimoi ! Ainsi que tous ceux que la question du reportage intéresse.

Il était vraiment temps que je vous mette au courant de mes démarches.
J'ai été un peu négligeant(e) récemment, je suis très occupé(e) depuis un bout de temps.

Voici un court résumé de mes démarches depuis le début :

J'avais réussi(e) à convaincre un ami journaliste de faire un reportage sur le sujet.
Je poussais beaucoup pour que cela ne soit pas qu'un seul petit reportage perdu dans un bulletin de nouvelles, mais quelque chose de plus gros, où le sujet serait abordé au moins 10 à 15 minutes, idéalement 30 minutes, ou même 60 minutes. Pour plus de temps, il fallait vraiment avoir beaucoup de choses à dire. Tout devait être bien étoffé. Les démarches s'organisaient bien jusqu'à...
Cet ami a été transféré dans une autre région, malheureusement. Son "pushing" a aussi pris le bord.
Sans oublier que depuis quelques mois, des sujets plus importants faisaient la manchettes, de multiples élections, etc. La raison de ce délai était que l'on pensait que le sujet n'aurait pas eu d'impact médiatique et serait vite oublié. On voulait que les médias "picossent" au maximum sur le sujet. Le contexte des derniers mois ne s'y prêtait pas tout simplement. Le gouvernement ne siègeait presque pas, vacances, élections, etc.

MAIS, après quelques démarches personnelles moyennement fructueuses, j'ai contacté un autre ami oeuvrant dans les médias, donc avec plus de connections que moi en ce domaine. C'est donc un peu à recommencer. Je lui ai laissé le mandat de faire des contacts à ma place. Ca avance, n'ayez crainte !

ET SURTOUT DU NOUVEAU : Une connaissance indirecte est maintenant député(e) au provincial. Cette personne ne connait que mon nom pour l'instant. Elle connaîtra mes opinions bientôt. Si on peut arrêter d'avoir des élections.... Je contacterai cette personne dans les semaines à venir.

Je ne lâcherai pas le morceau !!!!!!!!

SVP, continuez de donner vos témoignages ! Ce site est et sera lu par le grand public, par les médias, les autorités, etc. VOUS êtes vitaux dans mes démarches. Vous me donnez de la crédibilité et de la confiance dans mes démarches.

À bientôt !

Admin
Admin

Messages : 60
Date d'inscription : 20/03/2008

https://opticiens.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Ajoutez ici vos dénonciations pour le reportage Empty Re: Ajoutez ici vos dénonciations pour le reportage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser