Opticiens du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Emplois connexes pour une opticienne

Aller en bas

Emplois connexes pour une opticienne Empty Emplois connexes pour une opticienne

Message  La_puce Sam 30 Jan - 14:50

Bonjour,
je sius une jeune opticienne qui aimerais avoir des renseignements sur des emplois '' non traditionnaux'' dans le domaine de l'optique. Par exemple: Travailler pour un ophtalmo, dans un centre de chirurgies réfractives, en déficiences visuelles( institut nazareth), ou autres.
Si vous connaissez quelqu'un qui peut me renseigner, s.v.p. me le laisser savoir.
Merci

La_puce
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emplois connexes pour une opticienne Empty Re: Emplois connexes pour une opticienne

Message  OOOO Mar 2 Fév - 16:11

Bonjour La Puce !

Je vais répondre rapidement et je reviendrai si j'ai d'autres idées.

Dépendemment de quelle région vous venez :

Je ne connais pas d'ophtalmo qui embauchent des opticiens. Eux aussi laissent faire le travail préparatoires à des secrétaires. Mais cela ne coûte rien d'essayer et d'en trouver. Voire même de leur donner l'idée d'embaucher une opticienne.
Chirurgies laser : Lasik (plusieurs succursales partout au Québec) et la clinique de l'oeil de Montréal embauchent, attendez-vous à roulez fort, c'est du travail à la chaîne. Il faut "voyager" d'une clinique à l'autre très souvent durant la semaine.
Il y a peu d'endroits pour la déficience visuelle, Louis-Braille et Nazareth (Longueuil), ils embauchent rarement. Google les, ils ont un site, incluant les offres d'emplois.
Sans oublier : être représentant pour les lentilles (Essilor, Nikon, Hoya...), les lentilles cornéennes, parfois (rarement) les montures.
Plusieurs labos embauchent des opticiens pour plusieurs tâches (service à la clientèle, taillage-montage-vérification...) Essilor, Nikon, Hoya.... Tous à Montréal.
J'ai vu récemment une offre d'emploi pour aller dans le Grand Nord, avec un opto.

Vous pourriez aussi consulter la liste des opticiens sur le site de l'ordre, en fichier Excel, et voir où certains travaillent.

Si j'ai d'autres idées, je reviendrai.

Vous ne voulez pas être une opticienne traditionnelle ?
Si oui, pourquoi ? J'aimerais bien le savoir.

OOOO
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emplois connexes pour une opticienne Empty Re: Emplois connexes pour une opticienne

Message  La_puce Jeu 4 Fév - 20:26

Bonjour OOOO,

merci beaucoup de votre réponse. Je réfléchie actuellement à ce que je veux faire, je n'exclue pas de continuer à pratiquer comme opticienne ''conventionnelle'' c'est un travail que j'aime, mais présentement j'ai besoin d'un nouveau défi et de diversité c'est pourquoi j'aimerais explorer une autre avenue.

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas...

Merci encore,

La puce

La_puce
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emplois connexes pour une opticienne Empty Re: Emplois connexes pour une opticienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser