Opticiens du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Devenir membre de l'ordre des Opticiens

Aller en bas

Devenir membre de l'ordre des Opticiens Empty Devenir membre de l'ordre des Opticiens

Message  T4m1Jami Mar 23 Sep - 12:32

Bonjour,

Je viens de lire en diagonale un petit peu tous les sujets sur ce forum. J'ai lu quelques informations très intéressantes dans le sujet [entente France-Québec] mais hélas pas de réponses à mes questions.

Le fait est que je souhaite, pour des raisons professionnels, intégrer l'ordre des opticiens d'ordonnance. J'ai déjà envoyé les documents nécessaires à l'adresse mail de M.Nolet mais cela ne m'en dit pas plus sur les prochaines démarches.

Ma situation est que je souhaite travailler au Canada, au Québec donc, via le visa Jeune Professionnel - JP - (permis de travail de 18 mois sous réserve d'avoir une lettre d'embauche d'un employeur). Cependant, bien que cela soit possible de travailler sans, j'ai l'impression que les employeurs préfèrent que je fasse parti de l'ordre. Dans l'absolu je n'ai rien contre l'idée de refaire une formation de 30h et de passer un examen mais clairement j'ai un souci de temps. J'aimerai vivement que cela soit fait le plus rapidement possible pour commencer mes démarches de demande de permis JP. 
Pouvez-vous me renseigner là dessus ? 
Comment puis-je accélérer le processus ? 
Est-ce que ça vaut le coup et le coût ? (jeu de mot involontaire !) 
Cette formation peut-être se faire avec un visa touriste ?
 Y'a-t-il un Français pouvant me faire part/témoigner de son expérience ?

Par simple politesse je me présente rapidement, je m'appelle Camille et j'ai travaillé 3 ans pour une grande enseigne d'optique en France. Je suis diplômée du BTS et d'une licence d'optique. Je souhaite travailler au Canada pour connaitre autre chose. En France, en ce moment surtout, ce n'est pas tout beau tout rose pour les opticiens et je sens que c'est le moment pour moi de découvrir ce métier d'un autre point de vu. Il est relativement difficile de partir au Canada et je me suis vue refusée ma demande de PVT l'année dernière (quotas atteints trop rapidement - 6500 places en 3 fois 15 min). Je ne perds pas espoir mais je ne veux pas attendre encore 1 an pour partir...

Je ne sais pas du tout si quelqu'un lira ce message car l'année n'apparait pas dans les messages du forum... du coup peut-être qu'il n'est plus utilisé Sad

J'espère qu'on pourra répondre à mes questions !

T4m1Jami
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir membre de l'ordre des Opticiens Empty mea culpa

Message  tamijami Mer 24 Sep - 13:58

C'est mon message juste au dessus, mais comme l'inscription n'a pris effet qu'aujourd'hui j'avais posté en tant qu'invitée... Embarassed

tamijami

Messages : 1
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser