Opticiens du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mise au point et clarifications

Aller en bas

Mise au point et clarifications Empty Mise au point et clarifications

Message  Admin Ven 13 Fév - 4:03

Bonjour tout le monde !

J'aimerais discuter avec vous de certaines choses qui, à mon avis, nous aideraient à gagner en crédibilité.
Non pas que les choses discutées sur ce site soient incorrectes ou fausses, bien au contraire !

Tout d'abord, j'aimerais que vous essayiez d'écrire vos commentaires en ayant à l'esprit les chose suivantes :

1- Le grand public consulte ce site et cela me fait grand plaisir. MAIS essayez de penser un peu au commun des mortels, sans connaissance de l'optique, dans vos propos. Vous aiderez notre cause en ajoutant parfois quelques explications de base sur les termes techniques ou scientifiques. Vous voulez être compris ? Aidez-vous en aidant la majorité des gens. Eduquer, éduquer.... Comment voulez-vous être compris autrement ?

2-J'aimerais aussi que vous évitiez les généralisations. De toute façon, elles sont rarement vraies. Ici, on veut la vérité ! En plus cela donne l'impression d'avoir un parti pris, d'être rancuniers, jaloux, frustrés.
Nuancez vos propos et vous éviterez les commentaires inutiles et futiles du genre "les optos ou optis ne sont pas tous pareils..." Commentaires que ceux qui n'ont pas de défenses ont tendance à faire, faute d'arguments. Évitez donc les généralisations pour vous eviter de dépenser votre salive (et vos doigts) à répliquer à des gens immatures. Au lieu de dire "les optos sont.." dites plutôt "certains optos sont...", "beaucoup d'optos sont..." Les opticiens ne sont certainement pas exclus ici, ne l'oubliez pas.

3-Nous ne sommes pas en guerre contre les optométristes, mais contre toute personne qui pose des gestes illégaux ou est incompétente (même si légale). Ne l'oubliez pas ! Relisez les deux points précédents. Nos "adversaires" n'attendent qu'un faux pas pour nous discréditer.

Soyez subtils dans vos propos, vous gagnerez de la credibilité et on vous croira.
Soyez bien renseignés dans vos informations et vous éviterez les arguments et les critiques futils et puérils.
Soyez professionnels et on vous traitera en professionnels.
Pas toujours facile car le sujet est souvent frustrant et peut facilement nous mettre en colère SURTOUT si on est professionnels justement. C'est parfois plus facile de s'en foutre, n'est-ce pas ?

Malheureusement, ce sont ceux qui veulent bien faire qui souffrent le plus de la situation actuelle, pas les autres.

J'ai un grand respect pour tous les gens qui se sont donnés la peine de participer à ce forum.
Parce que vous ne vous en foutez pas.
Vos clients ou patients doivent vous apprécier...

Admin
Admin

Messages : 60
Date d'inscription : 20/03/2008

https://opticiens.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Mise au point et clarifications Empty Re: Mise au point et clarifications

Message  Admin Sam 14 Fév - 1:04

Les commentaires ci-haut mentionnés s'appliquent aussi à moi Very Happy Very Happy Very Happy
Je suis loin d'être un modèle en la matière...
Surtout quand je relis certains de mes propos Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Il n'est jamais trop tard pour bien faire !

Admin
Admin

Messages : 60
Date d'inscription : 20/03/2008

https://opticiens.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser