Opticiens du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pourquoi je ne veux pas m'impliquer!

Aller en bas

Pourquoi je ne veux pas m'impliquer! Empty Pourquoi je ne veux pas m'impliquer!

Message  Saims Mar 23 Nov - 2:37

L'ordre
Notre cher ordre professionnel! Je n'ai pas l'impression de bien me faire bien représenter. Même si son but premier et la protection du public, ils nous ont habituer a vouloir faire avancer la cause des opticiens. La réfraction semble leur objectif premier et la santé oculaire deuxième. Je me suis inscrit en orthèse visuelle pour être opticien. Pour moi, être un bon opticien, s'est a la fois bien contrôler la lunetterie et a la fois les VC(santé oculaire/ajustement VC). Je n'ai jamais voulu être enfermer dans mon cocron pendant huit heures pour faire de la réfraction, sinon j'aurais opter pour l'optometrie. J'ai toujours pensé que séparer les champs de pratique serait la façon logique de procéder(pensée de l'association). L'ophaltmo opère, l'opto prescrit et l'opticien vend. Tout serait clair et les ordres arrêteraient d'en vouloir toujours plus. Avant même le fameux jugement, notre présidente m'avait jurer qu'il était impossible de perdre la santé oculaire, et bien nous l'avons perdu. Elle nous a jurer aussi d'avoir la réfraction. Un cours avait été donner voila une quinzaine d'année et nous voila au même point. L'ordre n'est pas capable de consolider nos actifs, je vois mal la possibilité de gagné la réfraction. Les optos sont prêts a négocier pour que les opticiens aient de nouveau la santé oculaire(source d'un opto siégeant sur l'ordre des o.d+source d'un opticien proche de l'ordre). Ils ont fixer un rendez de négociation a notre présidente et elle a décliner l'invitation. La seule chose que les optos demandent, s'est que les opticiens fassent de la formation continue. Ils nous laisseront jamais la réfraction ou sinon accepter une future augmentation de votre cotisation les amis car les procès seront long très long et très couteux.

Association des opticiens
J'aimais bien leur approche, une séparation des champs de pratique(mon interprétation). Voila une idée intéressante! Mais que lis-je cette semaine dans un dépliant de l'association. Un article dégradant qui remet en place les professeurs d'Édouard Mont-Petit. Il est vrai que les professeurs ne sont pas présentés en cour comme témoins experts mais est-t-il nécessaire de salir leurs réputations. Ils nous ont formé, ils nous ont transmit la passion pour notre métier et ils sont le réel rayonnement de la profession sur notre profession et sur le public. Salir s'est gens, s'est nous salir. Peut-être qu'ils ont des malentendus avec l'ordre ou l'association mais jamais ils me feront gober qu'ils sont la pour nuire à ma profession. Manque de tacts flagrant d'utiliser la place publique pour régler leurs comptes. Si leur but est de défendre nos intérêts peut-être serait t-il temps de faire un ménage dans leur propre association et de remplacer ces gens par des gens qui veulent a la fois assainir les relation entre ordres/associations/écoles et a la fois faire avancer les idées de l'association.

D'ici ce temps, je regarde ce qui se passe dans l'association et l'ordre et plus j'en sais moins que j'ai le gout de m'impliquer...

Saims

Saims
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne veux pas m'impliquer! Empty Re: Pourquoi je ne veux pas m'impliquer!

Message  klik Jeu 25 Nov - 0:41



Cher Saims,

J'aimerais revenir plus tard sur vos propos.
Mais vous devriez aller lire le lien ci-haut, le site de l'ordre des optométristes.
Réfléchissez-y et dites-moi que vous n'êtes pas insulté.
Vous voulez des gens qui veulent assainir les relations entre les ordres ?
J'espère que vous remarquerez tout le mepris que portent les optométristes pour notre profession...
Difficile de ne pas le remarquer et de vouloir négocier avec eux.
De toute façon, ce serait peine perdue.

Aux États-Unis, ils ont une expression consacrée qui ressemble à ceci les concernant :
"Not because you're an O.D. you should take yourself as G.O.D."
Veuillez excuser mon anglais.

Qui sont-ils pour défier les lois comme ils le veulent ?

De retour, je l'espère, concernant les autres sujets apportés.

Merci de votre attention

klik
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne veux pas m'impliquer! Empty Re: Pourquoi je ne veux pas m'impliquer!

Message  klik Jeu 25 Nov - 0:43

Hmmm...

Mon lien n'est pas apparu.
Je réessaye autrement:

klik
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne veux pas m'impliquer! Empty Re: Pourquoi je ne veux pas m'impliquer!

Message  klik Jeu 25 Nov - 0:44

Pas réussi encore :

ooq.org/?q=node/298

Mettez www. devant ce qui précède

klik
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne veux pas m'impliquer! Empty Re: Pourquoi je ne veux pas m'impliquer!

Message  klik Jeu 25 Nov - 0:49

Autres tentatives pour voir la façon de mettre des liens :









klik
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne veux pas m'impliquer! Empty Re: Pourquoi je ne veux pas m'impliquer!

Message  klik Jeu 25 Nov - 0:51

Aucune n'a fonctionnée.

Help !!!!

Pour ceux que cela intéresse, la seule façon qui fonctionne est de ne mettre rien avec http ou www.

À plus tard

klik
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne veux pas m'impliquer! Empty Re: Pourquoi je ne veux pas m'impliquer!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser